Ouverture Mairie : lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30
Adresse postale : 32, Avenue de la République 33820 Saint Ciers sur Gironde
Tél. 05 57 32 60 45 - Mail : mairie@saint-ciers33820.fr Médiathèque : 05.57.32.84.36 - Office de Tourisme : 05.57.32.88.88 - Services Techniques : 05.57.32.66.97 |
La solution santé mutualisée
Il s’agit de permettre à tous les administrés de pouvoir bénéficier d’une complémentaire santé , collective et mutualisée au niveau national donc à moindre cout, personnalisée et adaptée aux besoins de chacun.
En signant la convention de partenariat associative avec l’association ACTIOM la commune devient le relai vers la possibilité pour ses administrés de bénéficier du dispositif Ma Commune Ma Santé, la solution santé mutualisée et de ses avantages (conseils et accompagnements personnalisés, permanences locales, conseillers dédiés…)
Le choix d’une solution adaptée
- Le choix entre 3 partenaires de complémentaires santé et jusqu’à 7 niveaux de garantie pour répondre aux attentes de chacun
- Des solutions pour les actifs et les séniors sans limite d’âge à la souscription
- Des solutions personnalisées (prestation modulable au sein d’une même famille, garantie obsèques…).
Des tarifs mutualisés
- 100% santé intégré (0€ de reste à charge sur l’optique, auditif et dentaire)
- Gratuité au 3ème enfant
Les avantages
- Pas de sélection médicale ni délai de carence
- Assistance santé 24h/24
- Cotisations déductibles en Loi Madelin pour les travailleurs indépendants
- Réseaux de soins performants (Carte Blanche, Itélis…)
- Géo Sentinel, bracelet électronique avec détection de chute
- Prise en charge jusqu’à 3 mois de cotisation en cas d’hospitalisation.
(*) Selon la formule choisie
Flyer Ma Commune Ma Santé.pdf (798.57 Ko)
Après ces quelques mois un peu particuliers, une année de reprise d’activités plus classiques, de repères, de nouveau rythme personnel, nous voici dans une période où nous devons tous en profiter en respectant les gestes barrières. Nous espérons que cette période des fêtes de fin d’année 2021, vous a apporté de la joie et du bonheur, et que 2022 sera beaucoup plus simple pour vous tous. Pendant cette année 2021, où l’on a connu le dénouement de notre élection municipale, nous avons essayé d’être le plus constructifs possible dans nos votes et nous continuerons à l’être dans l’intérêt de notre commune, des Saint Cyriennes et Saint Cyriens. Sans aller dans le détail sur cette page, nous avons voté pour certains dossiers présentés par la majorité et contre d’autres que nous n’avons pas jugé opportun. Même en étant élus de l’opposition vous pouvez toujours compter sur notre investissement total pour notre commune. Plus que jamais nous sommes et resterons à votre écoute.
Mmes Nadine HERVE et Joelle BLANCHARD
Mrs Stéphane BERNARD, Denis GOMEZ et Loic DURAND.
Contact : ensemblefaisonsdemain@gmail.com
- via le site de l’ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr
- auprès de garagistes agréés par la préfecture : Trouvez un garage automobile à Saint-Ciers-sur-Gironde
Attention aux arnaques, il existe des sites frauduleux qui font payer les demandes de certificat d'immatriculation à un coût plus onéreux. Pour plus d'informations et pour connaître le vrai coût d'une carte grise, vous pouvez vous référer à ce guide: quel est le vrai prix d'une carte grise ?
Retrouvez les étapes à suivre en cas de perte de certificat d'immatriculation : démarches carte grise.
Vous le trouverez en téléchargement en pièce jointe ou il est disponible en version papier à la mairie.
La CCE transmet quelques exemplaires d'une brochure d'informations destinée aux habitants afin de mieux faire connaître les pratiques viticoles pour améliorer le vivre ensemble et pour donner les informations nécessaires en cas de problèmes.
Vous pouvez retrouver la brochure en ligne sur le site de la CCE <<en cliquant ici>> .
Des podcasts ont aussi été réalisés, ils ont mobilisé des viticulteurs du territoire, des enseignants, des riverains, des professionnels de la vigne et du vin, des professionnels de santé, des élus, des associations et spécialistes de la protection de l'environnement.
Retrouvez-les sur la chaîne YouTube de la CCE <<en cliquant ici>> et sur les épisodes ci-dessous :
Épisode 1 - La Gironde viticole : dhier à aujourdhui
Épisode 2 - Une année dans les vignes
Épisode 3 - Les vins de Bordeaux aujourdhui
Épisode 4 - Lémergence des préoccupations sanitaires dans un territoire viticole
Épisode 5 : Vivre en bordure de vignes.
Épisode 6 : Communiquer pour apaiser les tensions.
Épisode 7 : Un mouvement global de transformation de la viticulture.
Épisode 8 : Relever le défi : accompagner les viticulteurs dans leur changement de pratiques.
Épisode 9 : Pratiques alternatives : une trajectoire de la transition.
Ce samedi à partir de 10h30 et jusqu'à 12h30, les usagers ont pu découvrir et jouer gratuitement à "Kingdomino" lors d'une animation proposée tous les samedis du mois d'avril.
Opération de régulation du RAGONDIN
Comment se passe l'opération de régulation ? :
1 - Vous êtes confronté à une nuisance sur votre propriété de la part des ragondins ?
2 – Complétez la fiche de "demande de régulation" disponible en mairie ou sur le site internet de la CCE ( www.cc-estuaire.fr > protéger son environnement > Bassin versant de la Livenne). La fiche de régulation doit ensuite être envoyée à l'AGERAD : 558, rue de la Gravière 33820 Saint Aubin de Blaye ou par mail contact@agerad.com
3 - L'AGERAD effectue un diagnostic suite à la demande de régulation afin d’estimer l'état de la population de ragondins sur la parcelle et de constater les nuisances.
4 - Suite au diagnostic, l'AGERAD se charge d’effectuer l'opération de capture et de régulation des ragondins par la pose de cages qui seront relevées une fois par jour le temps du piégeage.
La médiathèque est ouverte et pour respecter le couvre-feu les horaires sont :
le mardi de 14h à 18h
le mercredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
le jeudi de 15h30 à 18h
le vendredi de 14h à 18h
le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h
La Direction générale des Finances publiques a noué un partenariat avec le réseau des buralistes afin de proposer une offre de paiement de proximité. C’est ce réseau qui a été retenu à la suite d’un appel d'offre public. La candidature des buralistes a été présentée en partenariat entre la Confédération des buralistes et la Française des jeux.
Après le succès d'une phase de préfiguration, conduite dans 19 départements au cours du premier semestre 2020, le dispositif est généralisé sur tout le territoire à partir du mardi 28 juillet 2020.
Le « paiement de proximité » permet à vos administrés de régler en numéraire les factures émises par votre collectivité/Établissement Public de Santé, leur amendes et leurs impôts en phase amiable de moins de 300 € chez les buralistes-partenaires agréés qui ont rejoint le dispositif. Le paiement par carte bancaire est également possible. Le plus proche se trouve à Etauliers
Après le succès d'une phase de préfiguration, conduite dans 19 départements au cours du premier semestre 2020, le dispositif est généralisé sur tout le territoire à partir du mardi 28 juillet 2020.
Le « paiement de proximité » permet à vos administrés de régler en numéraire les factures émises par votre collectivité/Établissement Public de Santé, leur amendes et leurs impôts en phase amiable de moins de 300 € chez les buralistes-partenaires agréés qui ont rejoint le dispositif. Le paiement par carte bancaire est également possible.
Compte-rendu du conseil municipal du 11 juin
Numéros utiles
Police : 17 - Samu : 15
Astreinte élus : 06.31.09.59.85
Police Municipale : 06.82.00.32.39